Dans votre séjour ou votre cuisine, vous cherchez à aménager un coin repas chaleureux et original. Avez-vous pensé à une table, des chaises ou des tabourets hauts ? Découvrez pourquoi et comment aménager un coin snack en alliant fonctionnalité et design.
Dans quels cas aménager un coin repas tout en hauteur ?
Pour votre salle à manger, vous cherchez une idée de table de repas originale ? Avec ses lignes élancées et son design épuré, la table haute est une bonne alternative à la traditionnelle table à manger. Parce qu’elle élève le regard, elle apportera un côté chic et aérien à votre décoration. Si votre salon et votre espace dédié au repas sont dans la même pièce, une table « bar » ou « snack » permettra également de mieux délimiter les espaces. En contrastant avec la partie salon, plus basse, elle donnera un autre rythme, plus dynamique.
La table haute peut aussi venir en complément de votre table à manger ou à la place de votre espace salon. En mode « bar », d’une hauteur de 110 cm, ce type de table se veut accueillant et propice à la convivialité. A l’intérieur comme à l’extérieur, vous pourrez disposer d’un petit coin plus décontracté pour discuter autour d’un verre.
Enfin, la table haute se plait particulièrement à l’articulation entre un séjour et une cuisine. Elle se veut un excellent prolongement de votre plan de travail, surtout si vous la choisissez dans un revêtement du même style. Avec ses 90 cm contre 75 cm pour une table de repas traditionnelle, la table dite « snack » vous offrira une surface supplémentaire pour préparer vos repas. Elle constituera également une table d’appoint adaptée pour prendre le petit déjeuner, surtout si tous les membres de la famille n’ont pas les mêmes horaires.
Quelle table haute choisir ?
En mode snack, les tables de repas prennent de la hauteur et se déclinent dans tous les styles. Ambiance industrielle, vintage chic ou plus contemporaine, elles se démarquent tout de même par leurs lignes graphiques et, souvent, minimalistes. Leur design épuré et recherché pour leur élégance n’enlève rien à leur fonctionnalité. Si les tables hautes rondes ou carrées sont tout à fait adaptées aux petites surfaces, ce type de table peut également offrir de grands linéaires si vous aimez recevoir. Certains modèles disposent même d’allonges, un atout pour les espaces restreints. Côté revêtement, la céramique, très résistante et facile d’entretien a également investi les tables hautes. Avec ses déclinaisons dans de nombreuses teintes, cette matière innovante se veut à la fois chic et pratique. Version « snack » ou « bar », la plupart des modèles sont disponibles dans les deux hauteurs.
Tabourets ou chaises hautes pour mon coin snack ?
Une fois votre table choisie, il vous faudra opter pour une assise à la bonne hauteur. Pour une table d’appoint ou en mode « bistrot », des tabourets hauts feront très bien l’affaire. Ils prendront moins de place qu’une chaise et pourront facilement se ranger sous la table. Si vous passez du temps à table, en revanche, privilégiez des chaises hautes et rembourrées. Pour plus de confort, les dossiers enveloppants sont particulièrement adaptés si vous aimez recevoir et prolonger les repas de longues discussions. Côté design, les chaises et les tabourets hauts rivalisent aussi d’originalité. Quant aux couleurs, vous pouvez les choisir dans les mêmes tons que votre table haute pour que vos assises se fondent dans le décor. Si vous recherchez plus de fantaisie, adoptez des chaises de couleurs. Une ou plusieurs teintes et, grâce au contraste, votre table n’en ressortira que mieux !
Pour découvrir tous nos modèles de tables « snack » et « bar », chaises et tabourets hauts, rendez-vous dans les magasins L’Ameublier.
No Comment