Table à manger : misez sur un piétement original et démarquez-vous !

Table à manger : misez sur un piétement original et démarquez-vous !

Dans toutes les pièces de la maison, la tendance est à la personnalisation et la salle à manger ne fait pas exception. Et si votre table de repas apportait la petite touche déco qui fait la différence ? Imposant ou plus discret, en bois ou en métal, découvrez des styles de tables à manger au piétement original. De quoi rendre votre salle à manger unique !

Adoptez une table à manger avec un piétement central !

Votre table à manger, vous la voulez rectangulaire. Plus traditionnelle, cette forme de plateau peut cependant être sublimée grâce à un pied de table central. Comme son nom l’indique, il sera au centre de toutes les attentions ! Avec un esprit design, ce type de piétement fait souvent preuve d’une grande créativité. Imposant, il attire l’œil et contribue à donner du caractère à une salle à manger.

Table à piétement original COMET L'Ameublier

Plus fin, élégant et aérien, il peut aussi apporter de la légèreté et favoriser un sentiment d’espace. Certains piétements, tels des œuvres d’art, peuvent même donner une dimension artistique à un séjour. Choisir une table à manger avec un piétement central est idéal dans un petit séjour car il facilite la circulation. Autre avantage : vous pouvez facilement placer vos invités autour de la table sans voir les pieds comme une contrainte !

Table SERENA L'Ameublier

Jouez sur des pieds de table au revêtement atypique

Si la forme compte, la matière également. Du côté des revêtements, les pieds de table aussi font dans l’originalité. Avec la tendance indus’, les piétements en métal sont légion. Associés à des plateaux en bois, bien entendu, mais aussi à des matériaux plus modernes comme la céramique.

Table EDEN L'Ameublier

Encore une fois, l’esprit créatif des fabricants s’exprime avec des mélanges de matières. Sur un modèle, du bois viendra s’incruster dans un piétement métallique. Sur un autre, ce sont les pieds en métal qui prendront la couleur et les rainures du bois. Tout est permis pour faire des tables de repas de véritables objets de décoration. Pour mettre votre table et son piétement en valeur, n’hésitez pas à l’installer sur un tapis. Il délimitera l’espace et favorisera sa mise en lumière.  

Craquez pour l’originalité d’un piétement indus’

Totalement dans l’air du temps, la déco industrielle se décline dans tous les styles. Piétement épuré, sculptural ou inspiré du mobilier d’antan, il y en a pour tous les goûts. Vous recherchez une table qui en impose ? Misez sur un piétement en croix typique des meubles d’artisans.

Table de séjour en bois NOMADE L'Ameublier

Vous préférez le style graphique ? Optez pour des pieds effilés et atypiques que vous retrouverez également dans les meubles de complément. N’hésitez pas non plus à assortir vos chaises au piétement de votre table de repas. Ce sont ces petits détails qui comptent pour une déco personnalisée. Le plus souvent en métal, les pieds de table à manger indus’ peuvent parfois simplement en prendre l’apparence. Ainsi, un piétement en bois massif teinté de noir pourrait bien vous surprendre !

Table ESCALE avec piètement épingle L'Ameublier

Choisir un piétement original est souvent à l’origine d’un coup de cœur ! Alors retrouvez toutes nos tables de repas atypiques dans les magasins L’Ameublier.

Articles similaires

Comment entretenir une table basse en verre ?

Comment entretenir une table basse en verre ?

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

Salle à manger : les enfilades bois métal ont la cote !

Quelles chaises choisir avec une table de repas industrielle ?

Quelles chaises choisir avec une table de repas industrielle ?

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

Inspiration : les tendances 2021 pour une table basse design

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *