Mix & Match : bien assortir des chaises de salle à manger colorées

Mix & Match : bien assortir des chaises de salle à manger colorées

Vous voulez changer vos chaises de salle à manger et vous aimeriez bien les prendre colorées ? Découvrez comment mixer les teintes et les formes de vos assises pour un intérieur personnalisé, tout en préservant votre confort !

Les chaises de couleur, un atout déco

La monotonie, l’uniformité, vous en avez un peu assez. Dans votre salle à manger, vous rêvez de couleurs mais pas au point de repeindre les murs ou de vous lancer dans de grands travaux. Pour renouveler votre déco et ne rien perdre de votre bonne humeur, les chaises de couleur sont LA bonne idée ! Avec l’envol de la tendance « Mix & Match » qui consiste à associer des chaises dépareillées autour de sa table de salle à manger, les assises se déclinent aujourd’hui dans de nombreuses teintes et de multiples revêtements. Il y en a pour tous les goûts. Assemblez, mixez, osez… grâce aux assortiments de couleurs, votre intérieur ne ressemblera à aucun autre ! En fonction de leur design, vous pourrez même faire de vos chaises l’élément phare de votre déco !

silvy-chaise-sejour-coloree-ameublier

Du style et de l’élégance grâce à la couleur

Une chose est sûre, les chaises de couleur donnent la pêche et apportent du dynamisme dans un séjour. Dans un intérieur très contemporain, choisir des sièges design et colorés peut également apporter de la chaleur sans renoncer au style, ni à l’élégance. Ainsi, des chaises aux teintes vives ou pastel constituent un choix idéal si vous avez une table sobre et unie. Associer son minimalisme avec la force des couleurs des chaises la mettra tout de suite en valeur. Ajoutez un tissu à l’effet velours et un dossier enveloppant, votre salle à manger se fera à la fois chic et chaleureuse.

force-a-chaise-coloree-ameublier

Des chaises bi colores ou multi colores ?

Si les chaises de couleur constituent un excellent moyen de casser la routine, leur choix doit cependant préserver l’harmonie dans votre style de décoration. Afin de ne pas surcharger l’atmosphère, nous vous conseillons d’adopter la même forme de dossier ou le même piétement par exemple. Vous pourrez varier les couleurs tout en gardant une unité dans votre salle à manger. Côté couleur, associer une teinte avec des chaises noires ou blanches accentuera une ambiance design et minimaliste. A moins que vous ne choisissiez un duo de couleurs qui se répondent et rappellent des éléments existants déjà dans votre déco. Et si vous préférez une couleur pour chaque chaise, certaines modèles proposent de multiples combinaisons. Ambiance punchy ou plus cosy, à vous de choisir !

chaise-coloree-mathilde-ameublier

Associer couleurs, usage et confort de l’assise

Une variété de chaises édulcorées peut réveiller une salle à manger mais qu’en est-il du confort ? Avec ou sans accoudoirs, dossier haut ou bas, piétement fin ou graphique, les chaises colorées s’adaptent aujourd’hui à toutes les envies et à tous les besoins. Vous aimez rester des heures à table pour discuter et échanger autour de bons petits plats ? Cela tombe bien, la tendance est aux dossiers enveloppants, aux assises douillettes et ergonomiques.  Vous pouvez mixer les couleurs sans renoncer à votre confort. Vous avez opté pour une table snack ? Les chaises colorées aussi se hissent à la bonne hauteur. De quoi donner du rythme à votre séjour ou à votre cuisine !

chaise-salle-a-manger-capri-ameublier

Vous craquez pour les couleurs ? Retrouvez toutes nos chaises colorées dans les magasins L’Ameublier !

Articles similaires

Buffet, vaisselier, enfilade… quelles différences ?

Buffet, vaisselier, enfilade… quelles différences ?

4 raisons de choisir une bibliothèque pour séparer une pièce sans cloisonner

4 raisons de choisir une bibliothèque pour séparer une pièce sans cloisonner

3 bonnes raisons de choisir des meubles Made in France pour votre séjour

3 bonnes raisons de choisir des meubles Made in France pour votre séjour

Mon petit fauteuil, la star de ma déco

Mon petit fauteuil, la star de ma déco

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *