3 bonnes raisons de changer de canapé

Il est devenu démodé, avachi, trop petit… Ce canapé dans lequel vous aimiez vous lover a désormais fait son temps. Mais changer de canapé n’est pas toujours évident. Si vous avez encore un peu de mal à vous en séparer, voici trois bonnes raisons qui devraient vous y aider. Entre design, revêtements et fonctionnalités, les fabricants innovent. Quel nouveau canapé allez-vous adopter ?

Un nouveau canapé pour une déco revisitée

Un canapé se change en moyenne tous les 15 ans. C’est dire si la mode évolue pendant ce temps ! Formes, matières, coloris, le design des canapés a sans doute changé depuis votre dernier achat. La vague cocooning étant passée par là, les canapés d’aujourd’hui affichent clairement des formes généreuses. Des coussins douillets, des dossiers hauts et des accoudoirs enveloppants nous offrent une bulle de bien-être.  Si le cuir est toujours un revêtement prisé, de nouvelles textures ont fait leur apparition. Avec un toucher doux et soyeux, les canapés 100% polyester sont également appréciés pour leur facilité d’entretien. Un atout dans notre société où le temps est de plus en plus compté. Enfin, côté coloris, les nouveaux canapés osent. Parmi les couleurs tendance, le bleu qui se décline sur tous les tons, pour sublimer les intérieurs chics, « indus » ou encore de style scandinave.

Changer de canapé pour un confort inégalé

Votre canapé a perdu de sa fermeté ? Vous avez du mal à y rester sans bouger constamment ? Il est sans doute temps d’en changer pour retrouver une assise confortable propice à la détente. Si les canapés tendance misent sur un design confortable qui n’enlève rien à leur élégance, ils offrent également des fonctionnalités qui optimisent notre bien-être. Ainsi les têtières relevables viennent soulager notre nuque et nous permettent de garder le dos bien droit. Les repose-pieds des canapés relaxation nous assurent une position ergonomique ainsi qu’un excellent maintien. Remplacer votre ancien canapé fera non seulement du bien à votre moral mais aussi à votre corps ! Suivant les modèles, la largeur des accoudoirs, la profondeur des assises et la hauteur du dossier peuvent être personnalisés.  Encore des petits détails qui peuvent faire toute la différence !

Les nouveaux canapés misent sur la modularité  

Côté mobilier, la tendance est à la personnalisation et les canapés n’y échappent pas ! La chauffeuse des années 70 fait son grand retour. Revisitée à travers de nouvelles lignes, teintes et matières, elle nous permet d’aménager notre salon en fonction de nos besoins. Avec plusieurs dimensions au choix, les nouveaux canapés s’adaptent à nos intérieurs et non l’inverse ! Fauteuils, méridiennes, poufs… les assises complémentaires et coordonnées abondent, tout comme les innovations ! Avec ses assises coulissantes, le canapé Nolan est un must de la décoration modulable. Son système innovant offre trois profondeurs d’assise pour une largeur des plus confortables. Ajustez votre têtière et vous ne voudrez plus vous relever ! Désormais, choisir un nouveau canapé, c’est opter pour le confort à la demande !

Pour retrouver toute notre collection de nouveaux canapés, rendez-vous dans les magasins L’Ameublier !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *