Dressing ou armoire : comment choisir ?

Un rangement optimisé, c’est du temps et de l’espace gagnés. Dans le salon comme dans la chambre, les meubles évoluent et se montrent de plus en plus innovants pour nous faciliter la vie. Armoire ou dressing, vous hésitez. Découvrez les conseils L’Ameublier pour bien choisir.

Gagnez de la place avec une armoire

Dans votre chambre, vous voulez une solution efficace pour tout avoir sous la main et au même endroit. Une armoire ou un dressing fera l’affaire ! Moins imposante, l’armoire est souvent privilégiée pour les petites surfaces. Vêtements et/ou linge de maison, si vous avez peu de volume à entreposer,  ce meuble de rangement vous conviendra parfaitement. Si besoin, vous pourrez compléter votre aménagement avec une commode ou un chiffonnier par exemple. Le mobilier destiné aux chambres se décline souvent en plusieurs éléments de largeurs et de hauteurs différentes.

nolte

Mais savez-vous que les armoires comme les dressings peuvent s’adapter aux dimensions de votre pièce ? Si vous disposez d’un petit renfoncement ou d’un vaste linéaire, certains fabricants vous proposent de réaliser votre armoire « sur-mesure » pour votre chambre. Placards, tiroirs, penderie, porte-pantalons… vous pouvez même choisir les aménagements intérieurs, comme pour un dressing.

Aménagez votre intérieur avec un dressing

A l’origine, la « dressing-room » est une pièce destinée à ranger ses vêtements et à s’habiller. Par extension, le dressing désigne un espace de rangement aménagé et le plus souvent « sur-mesure ». C’est la solution idéale pour toutes les surfaces atypiques : chambres mansardées, dessous d’escaliers, grandes hauteurs sous plafond… Choisir un dressing permet d’exploiter tous les volumes pour ranger ses affaires.

perla

C’est aussi un excellent moyen de cloisonner une partie de sa chambre pour disposer de cette fameuse « pièce dédiée » ! En jouant avec un angle, on peut facilement aménager un petit coin cosy dans lequel se préparer en toute intimité. Une coiffeuse, un petit fauteuil ou encore un joli banc en velours et vous aurez un esprit boudoir chic et chaleureux.  Petite note technique tout de même : disposer d’une surface de 2 m² minimum est un pré requis pour aménager un dressing. Et contrairement à une armoire, le dressing

Repensez votre déco avec un dressing ou une armoire

Armoire ou dressing, côté déco, les fabricants innovent. Coloris, revêtements, portes battantes ou coulissantes, tout est possible ! En verre, bois ou miroir, les façades des armoires ou dressings sont personnalisables. Petit ou grand linéaire, vous pourrez habiller vos murs en fonction de votre style de décoration. Laquées ou mates, les teintes que vous aurez choisies pour votre armoire ou votre dressing apporteront un côté cosy ou plus lumineux à votre chambre.

calypso

Sachez que ce type de mobilier offre des rangements ouverts ou fermés. Alternez les placards, les tiroirs et les niches et vous allierez fonctionnalité et déco ! Sans compter les éclairages qui subliment l’atmosphère et peuvent se révéler très pratiques avec un détecteur de présence, par exemple !

Et si vous optimisiez le rangement avec une armoire-lit ?

Vous cherchez une solution gain de place ? L’armoire-lit offre une solution de rangement des plus astucieuses. Avec un espace de couchage et de rangement, elle permet de gagner des m² quand on a un petit espace. Ce mobilier modulable est particulièrement adapté pour un studio d’étudiant, une résidence secondaire mais aussi dans un bureau ou une petite chambre. Comme les armoires et les dressings, l’armoire-lit est personnalisable. A vous de choisir la teinte de vos façades et le coloris de vos textiles.

magik

Alors vous êtes plutôt armoire ou dressing ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaires !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *