Quelle est la durée de vie d’un matelas ?

A raison d’une moyenne de 7 heures de sommeil par nuit, il est recommandé de changer son matelas toutes les 30 000 heures, soit au bout de 10 ans ! Si certains perdent de leur efficacité dès les 1ères années, d’autres durent beaucoup plus longtemps. L’essentiel est de reconnaître les signes qui vous indiquent que votre matelas a fait son temps et d’en choisir un qui aura une meilleure durée de vie !

Votre matelas ne tient plus la forme !

Quand vous vous asseyez, votre matelas se creuse. Quand vous vous relevez, il conserve la forme de votre corps. Dès que vous bougez, vous entendez des grincements. Et oui, votre literie a vieilli. Conséquences : vos nuits sont agitées, vous avez du mal à trouver LA bonne position et vous vous réveillez fatigué. Quand le sommeil n’est plus réparateur et que le matelas donne des signes de faiblesse, il est temps de le changer ! Au fur et à mesure des années, la résilience d’un matelas diminue, il a du mal à retrouver sa forme initiale après avoir subi la pression du corps et c’est normal.

Capella

Pour retrouver un soutien efficace, il est important de bien choisir son nouveau matelas. Dormez-vous seul ou à deux ? Sur le dos, le ventre ou sur le côté ? La nuit avez-vous souvent chaud ou froid ? Votre dos vous fait-il souffrir ? Autant de questions, parmi d’autres (!), à vous poser pour trouver le matelas qui vous convient. Et vous pouvez compter sur les fabricants de literie Made in France pour exaucer vos souhaits ! Parmi les plus innovants, ce secteur d’activité allie technologies de pointe et savoir-faire traditionnel pour nous offrir un sommeil de haute qualité !

Vos nuits ne sont plus aussi belles que vos jours !

La nuit, votre sommeil est haché ; le matin, vous vous réveillez courbaturé. Votre corps qui a besoin de se relâcher ne trouve plus le repos nécessaire. Or avec la vie qui semble s’être accélérée, passer une bonne nuit de sommeil est d’autant plus important ! Grâce aux dernières innovations literie, vous pouvez non seulement en finir avec le mal de dos mais en plus bénéficier d’un matelas adapté à votre morphologie. Depuis 10 ans, vos besoins ont sans doute changé alors c’est le bon moment pour revoir vos critères de confort et de fermeté. Les matelas d’aujourd’hui offrent un soutien progressif, harmonieux et personnalisé. La zone d’épaules pourra être ainsi assouplie tandis que la zone du bassin sera renforcée. L’indépendance de couchage est aussi privilégiée, un avantage si les mouvements de votre conjoint vous réveillent la nuit ! Si vous changez de matelas, vous pourrez peut-être en profiter pour en choisir un plus grand… Chacun aura plus de place !

Lin

Vous aspirez à une literie plus saine

Votre matelas est tâché, vous avez développé des allergies… bref, vous avez besoin de frais dans votre chambre ! Si un matelas sain se doit d’être aéré et nettoyé régulièrement, il y a un moment où il doit être changé. Encore une fois, les spécialistes de la literie vous facilitent la vie ! Grâce à de nouvelles matières comme l’Elastorem Soja, un matelas pourra offrir une excellente aération comme une parfaite régulation de la température. Face hiver ou face été, les textiles utilisés assurent une très bonne hygiène et bénéficient également de vertus hypoallergéniques, très appréciées des personnes allergiques. Alors optez pour un nouveau matelas et pour prolonger sa durée de vie, nous vous invitons à suivre nos conseils pour l’entretenir.

Zephir

Et votre sommier ?

Sachez qu’il est recommandé de choisir un nouveau sommier lorsque l’on change de matelas. Leur compatibilité assure un meilleur maintien. Si les fabricants offrent des garanties de 5 à 10 ans sur leurs matelas, ils peuvent les étendre lors de l’achat simultané d’un matelas et d’un sommier. C’est le cas de Treca et de Mérinos par exemple qui poussent l’extension de garantie à 7 ans.

Pour vous, c’est le moment d’adopter un nouveau matelas ? Découvrez tous nos modèles de matelas et sommiers sur L’Ameublier.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *