Tables et chaises de salle à manger : osez les dernières tendances et innovations !

Pièce maîtresse de la salle à manger, la table doit se révéler aussi bien pratique qu’esthétique. Les fabricants innovent sans cesse pour répondre à nos besoins de flexibilité et nos envies de design personnalisé. Point sur les tendances et les nouveautés. Tables et chaises de salle à manger, c’est le moment d’oser…

La modularité !

Un dîner à 2, en famille ou entre amis…, vous aimez aménager votre espace en fonction des occasions. Vos meubles se doivent donc d’être flexibles. Pour gagner en agilité, les tables se font extensibles. Les rallonges sont directement intégrées sous le plateau donc rien à stocker ! De nouveaux modèles s’étirent désormais avec une simple rotation du plateau.  Il suffit de le tourner et hop, vous gagnez deux places supplémentaires. Carrées, rondes et même en mode snack, toutes les formes de tables à manger s’adaptent au nombre de convives. Rétractées, elles vous font gagner de l’espace. Un plus pour les petites surfaces. Le tout sans rogner sur le design !

Gloria

L’innovation céramique !

Son utilisation principale : prendre les repas. Mais aujourd’hui, la table à manger est devenue multi usages. Pour travailler, faire les devoirs, cuisiner ou même regarder un film, elle peut changer de fonction selon les heures de la journée. Elle se doit donc d’être résistante à toute épreuve ! Vous cherchez une table facile d’entretien et qui tienne dans la durée ? Adoptez la céramique ! Matériau innovant et ultra résistant, le revêtement en céramique ne craint ni la chaleur, ni les tâches, ni les rayures. Idéal si vous avez une famille nombreuse et des enfants en bas âge ! Disponibles dans plusieurs formes et hauteurs, ces tables au design contemporain offrent également de multiples choix de teintes. Un meuble pratique et esthétique !

Un design audacieux !

Pour vous, la table à manger est un élément de décoration à part entière. Bois, verre ou céramique, le revêtement doit clairement s’intégrer dans votre environnement et lui donner du caractère. Des finitions soignées, un pied de table original, un plateau marbré ou teinté sur-mesure, le design des tables à manger fait preuve de créativité. La tendance est à la personnalisation. Selon vos goûts et votre décoration intérieure, vous pourrez jouer sur l’harmonie ou au contraire faire un choix complètement décalé. Si vous ne voulez pas d’une table passe-partout, vous aurez l’embarras du choix. Style vintage, moderne ou industriel, les tables à manger peuvent se faire remarquer !

Les chaises de couleur !

Assorties ou dépareillées, les chaises, elles aussi, donnent le ton. Vous cherchez une unité qui ne manque pas de peps ? Optez pour des chaises de couleur ! Un même design, un même confort mais une teinte pour chaque convive ! Enveloppantes ou plus droites, avec ou sans accoudoirs, à vous de voir ! Cette déclinaison de coloris vifs ou pastel complétera votre décoration. Comme pour les tables, les chaises de salle à manger se font personnalisables. Couleurs, matières, finitions, choisissez les chaises qui vous ressemblent !

Pour découvrir notre sélection de tables et chaises de salle à manger, rendez-vous dans les magasins L’Ameublier. N’oubliez pas, il est important de les essayer !

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *