Tendance : j’adopte le buffet enfilade

Au séjour ou au salon, le buffet enfilade est LE meuble de rangement tendance. Contemporain, industriel ou vintage, il se décline dans tous les styles. Découvrez ses avantages et comment l’intégrer dans la décoration de votre intérieur.

Le buffet enfilade, un meuble chic et pratique

Emblématique des années 50 à 70, le buffet enfilade a fait son grand retour grâce à la décoration scandinave et sa touche vintage ! A l’aise dans les grands comme dans les petits espaces, il est idéal pour habiller une pièce avec force et élégance. Plus l’enfilade est longue, plus elle donne le ton. Plus étroite, elle s’intègre aussi en toute discrétion. L’avantage de son linéaire : il agrandit l’espace ! Son long plateau permet d’exposer des objets de déco et de mettre en valeur une toile ou un miroir.

Aussi fonctionnel qu’une armoire, ce meuble bas libère l’espace mural. Vitré, doté de niches, de placards ou de tiroirs, le buffet enfilade offre un large espace de rangement. Vaisselle, livres, linge de maison ou vêtements, il peut recevoir ce qui vous plaît en fonction de la pièce dans laquelle il se situe. Si ce buffet bas est privilégié dans la salle à manger ou le salon, il est aussi parfait pour décorer une entrée. Dans une chambre, il pourra faire office de commode avec une note vintage en plus !

L’enfilade version industrielle !

Matériau d’origine et de prédilection, le bois se retrouve dans de nombreux styles d’enfilades. Blond ou plus sombre, il s’associe au métal pour une ambiance industrielle chic ou plus authentique. Des lignes épurées, pas de poignées apparentes, le buffet enfilade « indus » aime la sobriété. Parquet en chêne massif, murs en béton ciré ou en briques, il s’intègre parfaitement dans un univers constitué de matériaux bruts. Grâce à cette touche rétro, l’environnement dit « factory » devient presque vintage chic ! Et les pieds obliques  de l’enfilade ne sont pas sans le rappeler !

L’enfilade à l’esprit nature !

Un bois plus présent, des pieds à l’aspect robuste donneront une autre tonalité à  votre intérieur. Si vous aimez faire entrer la nature chez vous, un buffet enfilade 100% chêne massif sera idéal. Avec juste quelques éléments de métal qui soulignent la force du bois. Associez votre buffet bas avec d’autres meubles en bois brut comme une table à manger ou une bibliothèque. Dans un esprit jungle, ajoutez de grandes plantes, des objets de déco en verre ou en terre cuite. Votre cadre de vie se révélera naturel et authentique.

Le buffet enfilade en mode contemporain

Blanche, noire ou très colorée, l’enfilade revêt aujourd’hui toutes les teintes ! Vous aimez le style contemporain, raffiné et épuré. Un buffet enfilade blanc ou noir distinguera votre intérieur. Vous optez pour le blanc ? Disposez votre meuble bas devant un mur coloré, il ressortira avec force ! Sur un mur blanc, vous jouerez sur la pureté de la déco contemporaine. Travaillés dans un esprit graphique, les pieds pourront renforcer le caractère très moderne de votre meuble. Sans oublier les jeux de lumière des éclairages en façade ! Oui, on vous l’a dit, l’enfilade se revisite dans tous les styles !

Si vous craquez complètement pour les meubles enfilades, découvrez encore plus de modèles dans les magasins L’Ameublier.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *