Pourquoi choisir des chaises de salle à manger avec accoudoirs ?

Entre design et confort, choisir une chaise de salle à manger n’est pas une mince affaire ! La tendance est au cocooning et aux meubles multifonctions. Alors pourquoi ne pas opter pour une chaise avec accoudoirs ? Voici 3 bonnes raisons de miser sur une assise enveloppante et pratique !

Version accoudoir, entre chaise et fauteuil

Connaissez-vous la tendance « low-dining » ? Si vous aimez recevoir chez vous et passer du temps à table avec votre famille et vos amis, vous êtes en plein dedans ! Cette invitation à prolonger le repas autour de jeux ou de grandes discussions a le vent en poupe.  Pour passer de longues heures assis autour de la table, rien de tel qu’une chaise ultra confortable. Dossier enveloppant ou avec accoudoirs, les chaises à l’esprit « lounge » sont particulièrement appréciées. A mi-chemin entre la chaise et le fauteuil, ces assises incitent à la détente. L’idéal : les choisir en tissu molletonné ou en cuir rembourré pour un effet encore plus douillet.

L’accoudoir, au séjour comme au bureau

Toujours en mode multifonction, une chaise moelleuse avec accoudoirs pourra migrer de votre table à manger à votre salon. Entre le canapé et le fauteuil, il vous manque encore une assise ? Votre chaise à l’allure cosy vous dépannera pour l’occasion. Et si un de vos invités un peu plus âgé a parfois du mal à se relever, il sera certainement ravi de cette solution. Assis plus haut que dans un canapé, à l’aide des accoudoirs, il pourra se remettre debout avec plus de facilité.

Le design personnalisable des chaises avec accoudoirs

Coque ultra enveloppante ou accoudoir minimaliste, ces chaises « cocon » se déclinent dans toutes les formes. Les choix de couleurs et de revêtements sont également très nombreux. Si elles sont idéales pour ceux qui cherchent le confort avant tout, elles peuvent représenter un bel élément de décoration. Dossiers, pieds ou accoudoirs, les fabricants rivalisent de créativité.

Suivant la taille de votre intérieur, vous pouvez mixer les chaises avec et sans accoudoirs. Dans un petit séjour, installez-les plutôt en bout de table. Les chaises avec accoudoirs sont plus larges. N’oubliez pas de le prendre en compte au moment de choisir vos chaises de salle à manger. Si vous voulez gagner de la place quand vous ne les utilisez pas, vérifiez aussi qu’elles peuvent se glisser sous votre table à manger.

Vous rêvez maintenant de vous glisser dans une chaise confortable et de poser tranquillement vos bras sur ses accoudoirs ? Venez essayer nos modèles de chaises dans un des magasins L’Ameublier !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *