Ce qu’il faut savoir pour choisir une table à manger en céramique

Vous cherchez une nouvelle table à manger design et résistante à toute épreuve ? Céramique, Dekton® ou Fenix®, les revêtements innovants se déclinent dans tous les styles et sont très faciles d’entretien. Découvrez tous les avantages de ces tables à manger de plus en plus prisées.

Céramique, Dekton®, Fenix®, des matériaux ultra résistants

Dans la cuisine ou la salle à manger, la table est utilisée au quotidien. Pour prendre ses repas, cuisiner mais aussi travailler ou faire de multiples activités, les tables à manger sont mises à rude épreuve.  Pas toujours bien connus mais de plus en plus tendances, les nouveaux matériaux offrent des surfaces ultra compactes qui résistent à l’usure du temps.

Constituées de matières minérales et fabriquées selon des processus de haute technologie, les tables en céramique, Dekton® ou Fenix® sont appréciées pour 4 raisons principales :

  • Elles sont très résistantes aux chocs et aux rayures. Si vous avez des enfants, n’ayez crainte! Avec ces revêtements, vous serez sûr de garder votre table longtemps et en bon état. A moins de la griffer avec un ustensile métallique très pointu ou un clou, son plateau ne sera pas marqué.
  • Elles ne se tâchent pas. Comme ces matériaux ne sont pas poreux, ils n’absorbent pas les liquides. Vous faites tomber du vin, de la sauce, de la confiture ? Pas de panique ! Un coup d’éponge et l’aspect de votre table sera préservé.
  • Elles sont hygiéniques. Utilisés également pour les plans de travail de cuisine, leur revêtement neutre ne donne ni goût, ni odeur. Vous pouvez poser vos aliments directement sur la table si vous le souhaitez.
  • Elles ne craignent pas la chaleur. Plus besoin de dessous de plat ! Vos casseroles et ustensiles chauds peuvent être posés en direct sur votre table. Elle n’aura aucune trace de brûlure, ni de craquelure.

Petit bonus pour le Dekton® qui s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Grâce à ce revêtement, votre table à manger ne subira pas les effets des rayons UV, ni ceux du gel et du dégel.

Les tables en céramique, des tables faciles à vivre !

L’autre avantage des tables en céramique, Dekton® ou Fenix®, c’est leur facilité d’entretien. Pas besoin de produits ménagers spécifiques, ni de précautions particulières. Un nettoyage régulier à l’eau et au savon suffit à leur redonner leur éclat. Bien entendu, il est préférable de nettoyer sa table dès la fin de son utilisation. Si des aliments restent séchés et ont du mal à s’enlever avec un simple coup d’éponge, vous pourrez frotter avec le côté abrasif sans abîmer votre table. Pas de temps perdu à faire du ménage, c’est toujours ça de gagné pour vos activités préférées !

Et si vous ne trouvez jamais de nappe qui vous convienne, plus de problème. A moins que vous ne souhaitiez en mettre une pour décorer votre table, vous n’en aurez pas besoin pour la protéger. A noter que les revêtements de table en Fenix® ne gardent pas les traces de doigts. Si vous aimez les couleurs profondes comme le bleu ou le noir, vous pourrez enfin vous faire plaisir sans contrainte !

Des tables à manger personnalisables

Enfin, ce qui fait le succès de ces tables à manger, c’est qu’elles s’adaptent à tous les intérieurs. Rectangulaires, rondes ou carrées, les tables en céramique, Dekton® ou Fenix® se déclinent dans toutes les formes. Vous avez une petite surface et vous voulez miser sur la convivialité, vous les trouverez même en mode snack ! Vous avez une grande famille, adoptez la table en céramique extensible !

Si leur design est plutôt contemporain avec des piétements métal parfois très originaux, ces tables à manger existent également avec des revêtements effet bois ou des pieds bois. Plus adapté dans une déco chaleureuse de style scandinave, par exemple. Elles existent dans de nombreux coloris, lisses ou marbrés. A vous de choisir en fonction de l’ambiance que vous souhaitez.

Convaincus par les tables céramiques ? Découvrez toutes nos tables sur notre site ou rendez-vous dans un magasin L’Ameublier pour les essayer !

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *