3 bonnes raisons de choisir des meubles bas pour son séjour

Vous réaménagez votre séjour ? Vous cherchez un meuble design qui offre une grande capacité de rangement ? S’ils sont très pratiques, les meubles bas ont aussi d’autres avantages. Découvrez 3 bonnes raisons d’adopter un buffet bas ou une enfilade dans votre séjour.

Les meubles bas favorisent le sentiment d’espace

Très tendances depuis quelques années, les meubles de rangement bas s’adaptent à toutes les tailles de pièces. Leur atout : ils préservent l’espace mural au bénéfice de la décoration et ce, sans renoncer au côté fonctionnel. Grâce à leur faible hauteur, buffets bas et enfilades s’intègrent dans les petites surfaces sans les écraser. Disponibles en plusieurs largeurs, ils offrent des capacités de rangement en fonction des besoins de chacun. Dans les grands logements, leur linéaire renforce le sentiment d’espace. Il peut même mettre en valeur une toile ou des objets de décoration disposés sur ou au-dessus du plateau. Si vous voulez décorer votre séjour avec des accessoires qui vous sont chers, ce sont eux qui accrocheront le regard en premier. Autre avantage des meubles bas : ils permettent de structurer les espaces plus facilement.

Les buffets bas offrent des rangements pour toutes les pièces

Dotés de tiroirs, placards, niches ou même vitrines, les meubles bas disposent de rangements très variés. Suivant votre mode de vie et le design souhaité, vous trouverez forcément le meuble qui vous convient. Placé près de votre table à manger, un buffet bas pourra accueillir votre vaisselle et votre linge de maison. Ainsi assiettes et couverts seront toujours à portée de main. Vous voulez meubler votre salon, votre entrée ou un bureau ? Les enfilades y trouvent facilement leur place. Leur grande longueur leur permet d’accueillir documents, livres, DVD ou tout autre objet que vous souhaitez entreposer. Portes coulissantes ou battantes, à vous de choisir en fonction de son accessibilité et de la place dont vous disposez. A l’intérieur également des  accessoires de rangement facilitent le quotidien et la prise en main. Pour stocker ou jouer sur la déco, les meubles bas sont vraiment multi usages.

Les enfilades se déclinent dans tous les styles

Parmi les meubles bas, l’enfilade est certainement la plus prisée. Caractéristique des années 50, elle a fait son grand retour avec le style scandinave. Si vous aimez le style rétro, ses lignes épurées, ses pieds bas et effilés devraient vous faire craquer. Son élégance est d’autant plus appréciée que la déco vintage chic fait son come-back ! Si vous n’êtes pas fan du look « fifties », pas d’inquiétude. Aujourd’hui les enfilades se déclinent dans tous les styles de décoration.  Pieds droits ou inclinés, fins ou plus imposants, tous les designs sont permis.  Côté revêtements aussi la personnalisation est de mise. Vous pouvez facilement associer du bois avec du métal pour un design très « factory » ou avec du verre laqué pour une touche plus contemporaine.

Si vous choisissez un meuble bas au design unique, il pourra devenir LA pièce maîtresse de votre séjour. Pratiques et esthétiques, les buffets bas et enfilades font souvent partie de collections de mobilier qui se déclinent en meuble tv, bibliothèque, buffet haut, table à manger ou encore table basse. De quoi créer une ambiance tout en harmonie. Quelle que soit votre préférence, nous vous invitons à découvrir notre sélection de buffets et enfilades dans les magasins L’Ameublier.

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *