Commencez l’année en douceur avec la tendance nesting !

La nouvelle année va commencer et vous aspirez à la douceur et au bien-être ? Vous avez pris une bonne résolution : passer plus de temps chez vous et avec vos proches. Alors vous êtes en plein dans la tendance nesting ! Pour vous aider à bien démarrer cette nouvelle année, voici les ingrédients déco pour vous concocter un intérieur cocooning à souhait !

L’art de vivre nesting ou le bonheur de rester chez soi !

Dès que vous en avez l’occasion, vous aimez passer du temps chez vous, en toute tranquillité, loin de l’agitation du quotidien. Lecture, cuisine, déco, jardinage… vous en profitez pour faire des activités calmes et qui vous ressourcent. Ce sont aussi des moments que vous aimez partager avec vos proches. Vous ne le saviez peut-être pas encore mais vous êtes sans doute adepte du nesting ! Cette philosophie de vie, qui signifie « faire son nid », consiste à se concocter un havre de paix confortable et douillet pour se détendre sans contrainte de temps et sans stress. Cet environnement propice au repos et à la douceur de vivre mise sur deux éléments phare : un petit cocoon bien cosy et un retour au naturel.

Règle n°1 : aménager un environnement favorable au cocooning

Si  vous avez envie de prendre le temps, de vous cocooner et de prendre soin de ceux qui vous sont chers, commencez par rendre votre intérieur aussi chaleureux que possible. Quand on se sent bien chez soi, on a justement envie d’y passer plus de temps. Pièce centrale de la maison, le salon est l’endroit où l’on a plaisir à se retrouver pour se reposer et partager de bons moments. Choisissez un canapé doux et moelleux et placez-le pas trop loin de votre cheminée pour profiter de la chaleur et du crépitement des flammes. Si vous êtes un inconditionnel de la sieste réparatrice, adoptez le mode relaxation !  Ajoutez un tapis en « pilou-pilou », un plaid duveteux et des coussins douillets et votre nid sera parfait !

Vous rêvez d’un coin lecture cocooning ? Optez pour un fauteuil bien enveloppant, une lampe d’appoint et quelques bougies. N’oubliez pas le repose-pieds, le bout de canapé ou la petite table pour poser votre tasse de thé fumante ou votre livre quand vous sentirez que vos yeux se ferment ! Bref, tout ce qui peut contribuer à rendre votre intérieur confortable.

Règle n°2 : miser sur la douceur et le naturel

Quand on a envie de ralentir, un univers harmonieux et apaisant peut nous aider à nous recentrer. Dans la lignée de la tendance hygge, favorisez donc les matières douces, chaudes et naturelles comme le coton, le lin ou le velours. En teinte claire pour une déco de style scandinave ou foncée pour réchauffer une ambiance industrielle, le bois massif a la cote. Son caractère authentique s’intègrera parfaitement dans une déco tendance nesting. Côté couleurs, misez sur des coloris neutres ou pastel. Associées au blanc, les nuances de beige et de bleu créeront une atmosphère paisible et délicate. Pensez aussi à faire entrer la nature dans votre intérieur en disposant quelques plantes vertes.

Maintenant que vous savez comment faire de votre logement un lieu de ressourcement, vous êtes sans aucun doute prêt pour cette nouvelle année ! Alors toute l’équipe de L’Ameublier vous souhaite douceur, bonheur et chaleur pour 2019 !

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *