Déco bleue : 3 idées tendance pour sublimer votre intérieur

Vous l’avez sans doute noté en parcourant les magazines et les blogs de déco : la tendance est au bleu ! Bleu nuit, bleu canard, bleu turquoise ou encore bleu ciel, il se décline dans toutes les nuances. En total look ou par petites touches, découvrez 3 tendances déco qui misent sur le bleu !

Bleu profond et doré pour une ambiance cocooning chic

Vous rêvez d’un intérieur élégant et chaleureux ? Adoptez un bleu nuit ou indigo. Puissantes et profondes, ces teintes donneront inévitablement du caractère à votre pièce. Si le bleu est réputé comme une couleur froide, ces déclinaisons plus foncées peuvent réchauffer une pièce, surtout si elles sont associées à des touches lumineuses. Vous avez choisi un canapé bleu ? Complétez votre déco avec quelques coussins en velours dorés et argentés. Côté luminaires, optez pour une suspension ou une lampe à poser au design graphique. Ajourée, en laiton ou dorée, elle apportera légèreté et raffinement à votre déco. Pour contrer le côté sombre du bleu en gardant un esprit cocoon, il faut que ça brille ! N’hésitez pas à disposer des petits objets aux reflets dorés dans votre pièce. Un vase, des bougeoirs, un miroir donneront de l’éclat à votre intérieur. Et si vous n’avez pas encore fait votre sapin, parez-le de guirlandes bleues et de boules dorées pour qu’il soit parfaitement intégré dans votre déco.

Bleu nordique et bois clair pour une déco scandinave

Couleur apaisante et naturelle, le bleu s’intègre parfaitement dans une décoration de style scandinave. Dans cette ambiance qui invite à la douceur, on choisira des teintes de bleu plus claires. Idéales pour les petites pièces, elles donnent un sentiment d’espace et éclairent l’intérieur. Côté salon, vous pouvez opter pour un canapé bleu gris. Ajoutez des coussins « vert d’eau » pour rester dans cette atmosphère « nature » ou rehaussez –le avec des coussins jaune moutarde dans un esprit vintage chic !

Retrouvez le style nordique côté séjour, également. Avec un design épuré, le bleu ciel des chaises Sonny s’allie avec élégance à un piétement fin en bois naturel. De quoi recevoir dans un intérieur doux et confortable. Pour parfaire votre déco de saison, pourquoi ne pas adopter un sapin en bois clair ?

Bleu denim et métal pour un style industriel

Vous aimez l’esprit « factory » ? Associé à des matériaux bruts comme le laiton ou le métal noir, le bleu denim sublime un intérieur à la recherche d’authenticité. Son aspect grisé, voire délavé donne un côté décalé et audacieux. Si vous adoptez un canapé bleu denim, relevez-le de quelques touches de doré grâce à des coussins. Vous pouvez aussi la jouer plus chic en lui associant du rose poudré ou ethnique avec des motifs blancs et noirs. Dans tous les cas, il s’accordera très bien avec une table basse ou des luminaires en métal noir. Le bleu aime les contrastes.  Et si vous osiez une déco de Noël noir et bleue ?

Et vous quel est votre bleu préféré ? Comment l’avez-vous intégré dans votre déco ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *