Découvrez la décoration modulable

Vous emménagez dans un logement plus petit ? A force de stocker votre espace se réduit ? Pour nous accompagner dans toutes les étapes de notre vie,  le mobilier évolue et devient multi fonctionnel. Au salon ou dans la chambre, découvrez les solutions qu’offre la décoration modulable pour optimiser l’espace.

Dans mon salon, je multiplie les combinaisons

Pièce centrale de la maison, le salon est à lui seul un lieu aux multiples fonctions. On aime s’y reposer, y travailler, recevoir ou tout simplement s’y retrouver en famille. Pour répondre à ces différents usages, le mobilier s’adapte.

Les meubles tv d’aujourd’hui offrent une grande variété de combinaisons. Ils  permettent à la fois de ranger et de décorer son intérieur. Placards, niches, étagères, tiroirs… à vous de choisir et de composer votre ensemble en fonction de vos besoins et de la place dont vous disposez. Ce mobilier modulable permet d’alterner des rangements fermés pour avoir tout sous la main mais pas sous les yeux et des rangements ouverts pour mettre en valeur des objets qui vous sont chers. Petite ou grande pièce, vous pourrez choisir l’agencement des modules pour habiller vos murs. La plupart sont disponibles dans de nombreux coloris et matériaux. De quoi être en harmonie avec le reste de votre décoration.

Les canapés, eux aussi, se veulent évolutifs. C’est le grand retour des chauffeuses des années 70. Très pratiques, elles s’assemblent au gré des vos envies et de votre quotidien. Une soirée cinéma en famille ? Formez un linéaire ! Un apéro entre amis ? Rassemblez-les pour plus de convivialité. Par 2, par 3 ou plus, elles s’intègrent dans l’espace dont vous disposez. Le petit plus de ces canapés modulables : ils ont été revisités ! On les trouve aujourd’hui dans de nombreux textiles, coloris et motifs. Ils s’adaptent à toutes les déco ! Et certains offrent même l’option relaxation pour encore plus de détente !

Dans ma chambre, je personnalise et je range

Dans cette pièce dédiée au repos et au sommeil, on cherche souvent une atmosphère de détente et de douceur. Une décoration harmonieuse et une chambre rangée peuvent favoriser ce sentiment de bien-être. Comme au salon, la modularité est de mise et le mobilier offre une multitude de solutions.

Avec ou sans table de nuit, les têtes de lit s’adaptent à la largeur de votre pièce. Pour plus de confort, elles peuvent même directement intégrer des luminaires. Camouflés sous le sommier, on trouve des coffres de rangement. Facilement accessibles, ils offrent de grands volumes pour y ranger couettes, oreillers et autres objets encombrants afin de gagner de la place.

Armoire, commode ou chiffonnier, les meubles proposent différentes largeurs et hauteurs… à disposer selon la configuration de votre chambre. Le must : le dressing sur-mesure qui offre du rangement même dans les espaces les plus complexes. Si votre chambre est mansardée ou au contraire avec une grande hauteur sous plafond, vous trouverez une solution.

La modularité passe aussi par l’esthétique. Le mobilier dédié à la chambre se décline dans de nombreux revêtements et finitions. Les armoires et dressing offrent de multiples combinaisons avec des portes unies, avec motifs ou miroir. De quoi personnaliser la déco sa pièce et lui donner du caractère.

Ces meubles astucieux vous donnent des idées ? Découvrez encore plus de mobilier inspiré de la déco modulable !

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *