Qu’est-ce qu’une décoration de style classique ?

Vous aimez mêler l’ancien et le moderne ? Vous craquez sur les matières nobles et les textures soyeuses ? Vous avez le souci du détail ? La déco de style classique est faite pour vous. Elégant et rassurant, l’univers classique est aujourd’hui revisité pour s’adapter aux tendances sans perdre ce qui fait son charme. Découvrez les incontournables de ce style toujours au goût du jour !

Le classique se revisite

Matières modernes et mobilier ancien, matériaux nobles et meubles modernes… la base de la déco de style classique est qu’elle aime associer les traditions déco anciennes avec des touches plus contemporaines. L’avantage de ce type de décoration est qu’il s’adapte à tous les intérieurs. Vous avez un appartement avec du parquet massif et des moulures anciennes, adoptez du mobilier sobre et moderne. Votre logement est plus contemporain, faites la part belle aux textures luxueuses et puissantes comme le bois, le velours ou le marbre. Vous donnerez, à coup sûr, du caractère à votre intérieur !

Attention le classique n’aime pas les fioritures. Buffet rectangulaire, tables et chaises avec quatre pieds droits… les lignes restent simples et intemporelles. Pour ne pas en faire trop, il est préférable de choisir un ou deux très beaux éléments qui sublimeront la pièce. Le reste du mobilier pouvant être minimaliste, c’est dans le détail que tout se jouera !

Le classique est authentique

Au-delà du design et des couleurs, ce que le style classique met en avant par-dessus tout, c’est la matière. Cuir, bois massif, velours, molleton, la déco classique sait marier les matériaux pour créer une atmosphère authentique et chaleureuse. Côté mobilier, on privilégiera le frêne, le chêne clair ou blanchi. Ainsi table, enfilade, lit ou armoire s’intégreront tout en discrétion. L’incrustation de céramique, l’insertion de leds ou le choix d’un piétement métal apporteront la touche de modernité qui rehaussera l’ensemble.

Côté textiles, on misera sans conteste sur des textures riches et soyeuses. Très tendance cet automne, le velours sera idéal pour un revêtement de canapé, comme pour des coussins, des rideaux ou un plaid. L’objectif : offrir un intérieur douillet ET raffiné. Matière naturelle, noble et confortable, le cuir sera aussi très apprécié pour un canapé.

Le classique est chic

Un intérieur classique recherche également des finitions simples et soignées. Une patine, des pieds de meubles tout en finesse ou des poignées fondues dans le mobilier, c’est le détail qui souligne le style classique. Pour parfaire votre déco, n’hésitez pas à mixer des objets anciens et contemporains. Une vase en verre soufflé, un miroir aux contours dorés ou une lampe cuivrée s’inséreront parfaitement dans un univers classique.

Vous connaissez maintenant l’essentiel pour adopter et revisiter la déco classique. Si vous avez besoin d’inspiration afin de sélectionner du mobilier classique ET dans l’ère du temps, découvrez notre collection de mobilier Classic !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *