Tendance : le mobilier de jardin innove et nous pousse dehors !

Le soleil refait son apparition, les beaux jours reviennent et nous voilà pris d’une irrépressible envie de ressortir notre mobilier de jardin ! Parce que nous voulons que notre espace extérieur soit aussi beau et confortable que notre intérieur, les fabricants de mobilier dit « outdoor » innovent ! Que ce soit au niveau du design ou des matériaux, les tendances déco et ameublement se retrouvent désormais dans notre jardin ou sur notre terrasse. Si vous aussi, vous avez envie de faire de votre espace extérieur, une véritable pièce en plus, voici quelques conseils et tendances pour cette nouvelle saison.

Le design s’invite au jardin

Aujourd’hui, la déco, le confort et la fonctionnalité ne sont plus réservés au mobilier de la maison. Au jardin aussi, on veut du pratique, du bien-être et de l’esthétique. Contemporain, scandinave, chic ou classique, tous les styles se retrouvent aussi bien dehors que dedans.

Pour répondre à cette volonté de personnaliser nos extérieurs, le mobilier de jardin se décline dans de nombreux matériaux et dans toutes les couleurs. Si le plastique, le bois ou le fer forgé sont toujours de mise, on trouve de plus en plus de tables et chaises en aluminium et résine. Avec leurs lignes droites et épurées, ces meubles de style contemporain apportent une touche chic et élégante.

Dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon, ils s’intègrent parfaitement dans  un environnement très moderne ou plus ancien. Fauteuils, chaises à dossier bas ou enveloppant, en osier, tissu ou résine, l’association que vous choisirez avec votre table donnera le ton !

Côté pratique, la mobilité est favorisée. Les piétements sont souvent réglables pour assurer la stabilité quel que soit le sol. Les tables sont équipées de rallonges intégrées pour assurer les grandes tablées ! Léger, le mobilier « outdoor » peut facilement se déplacer et servir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Grâce aux nouvelles matières, il est résistant à l’eau et aux UV et l’entretien est lui aussi facilité.

Mon coin cocooning prend l’air

Si on aime recevoir famille et amis, on apprécie aussi de pouvoir « buller » sur sa terrasse ou dans son jardin ! Grâce à de nouveaux textiles imperméables et anti UV, les canapés, fauteuils et autres coussins ont investi les espaces extérieurs pour notre plus grand bonheur.

Cette année, la tendance est aux poufs ronds, moelleux et colorés. Légers et faciles à transporter, vous pourrez les déplacer au soleil ou à l’ombre d’un arbre suivant votre envie. Posés côte à côte, ils pourront même vous faire un petit canapé pour vous allonger confortablement.

Et si vous avez envie de vous poser au bord de votre piscine, aucune inquiétude. Leur revêtement waterproof ne craint pas les éclaboussures. Vous pourriez même glisser sur l’eau avec… car certains flottent ! Faciles à nettoyer, ils pourront aussi être utilisés à l’intérieur. Et avec toutes les déclinaisons de couleurs qu’ils offrent, vous trouverez forcément celui qui vous convient.

Les tapis passent côté jardin

Il n’y a pas que le mobilier qui entre et qui sort. Les accessoires, eux aussi, se plaisent au grand air ! Parmi les dernières innovations « outdoor », on trouve les tapis. En fibres synthétiques, ils sont traités pour résister aux agressions du soleil et de la pluie.

 

résister aux agressions du soleil et de la pluie.

Posé sur un carrelage, un tapis d’extérieur apportera de la chaleur à un coin salon et de la douceur pour ceux qui aiment marcher pieds nus. Idéal pour délimiter les espaces, ce nouvel accessoire apporte à la fois du confort et une touche déco. Très tendance, les tapis à motifs géométriques ou tropicaux donneront du caractère à votre espace extérieur.

Et pour agrémenter le tout, sachez que les bougies, photophores et plantes en pots sont toujours très prisés pour la décoration extérieure.

Voilà, vous savez tout sur les dernières tendances du mobilier de jardin. Si vous avez envie d’un extérieur qui vous ressemble, nous vous invitons à venir découvrir nos meubles et accessoires dans l’un de nos magasins L’Ameublier.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *