Idées déco printemps pour un intérieur frais et nature

Mardi 20 mars c’est le printemps ! Les jours rallongent, la lumière qui nous fait tant de bien à la sortie de l’hiver revient et comme la nature, nous sortons progressivement de notre « bulle » pour nous tourner vers l’extérieur. Si vous avez envie de donner un coup de frais à votre intérieur, c’est normal. Alors voici quelques idées déco pour accueillir le printemps dans votre intérieur et vous préparer à ce changement de saison par la même occasion !

 

Des couleurs qui s’inspirent de la nature

 

Symbole du renouveau, le printemps nous donne envie de faire entrer la nature dans notre intérieur. Bleu azur, turquoise ou indigo, la couleur céleste égaye notre quotidien et se marie parfaitement avec le bois clair du style scandinave. Unis ou à motifs géométriques, des coussins bleus apporteront une touche de fraîcheur à votre décoration.

Vous préférez le vert et ses déclinaisons ? Très tendances pour cette nouvelle saison, les imprimés et accessoires jungle réveilleront à coup sûr un salon gris clair ou anthracite. Sans parler du jaune, couleur lumineuse et dynamisante par excellence !

Des matières douces et naturelles

Finie la couverture polaire, place aux tissus légers et aériens ! Dans la chambre ou le salon, le coton et le lin sont de sortie. Les rideaux fins et clairs refont leur apparition pour laisser entrer la lumière.

Matières naturelles, le rotin, le sisal ou le jonc de mer sont très appréciés dans la déco de ce printemps 2018. Par petites touches, ils s’intègrent très bien dans une pièce aux teintes blanches ou pastel. Pour apporter douceur et chaleur à votre intérieur, optez pour un sol en fibres naturelles, une chaise en osier ou un pied de lampe en bois brut.

Riga

 

Une déco rafraîchissante 

Quand les beaux jours reviennent, quoi de mieux que des fleurs fraîches pour embellir sa maison ? Alors on rentre les bougies et on ressort les vases !

Gardénia ou jasmin, ces fleurs blanches de saison et leur feuillage vert foncé ressortiront parfaitement dans un vase blanc disposé sur une table ou un buffet.

 

 

Et si vous voulez éclairer davantage votre salon ou votre séjour, adoptez une table basse ou des accessoires en cristal transparent ou en verre coloré. Quand les premiers rayons du soleil printanier feront leur apparition, ils se reflèteront dans vos objets de décoration !

Et vous quelles idées déco allez-vous adoptez pour démarrer le printemps du bon pied ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *