Pour la Saint-Valentin, ma déco salon sera rouge passion !

Dans 2 jours, c’est la Saint-Valentin. Symbole de l’amour, le rouge est partout ! Vous qui aimez cette couleur puissante et énergisante, vous vous dites que vous l’adopteriez bien dans votre salon. Mais plutôt par petites touches ou carrément avec un élément fort qui accroche le regard ? Tout dépend de l’ambiance que vous recherchez. Pour vous aider à passer au rouge ( !), découvrez notre sélection et nos conseils déco et osez, sans en abuser, la couleur de la passion dans votre salon.

Le rouge choc et élégant

Vous êtes plutôt intérieur contemporain, design et épuré ? Un canapé rouge cerise contrastera parfaitement avec des murs et un sol en béton ciré et captera tout de suite l’attention. Si vous voulez réveiller votre salon, le canapé Palace est fait pour vous ! Son piétement métal renforcera le côté moderne tandis que ses lignes arrondies et son revêtement cuir réchaufferont l’atmosphère.

Canapé Palace
Canapé Palace

Pour un esprit chic, sachez que le rouge se marie à merveille avec le gris, le noir et le blanc. Si vous optez pour un rouge intense et vif afin de donner du caractère à votre pièce, la sobriété est de mise pour le reste de la décoration.

La douceur de la framboise

Si vous cherchez plus de douceur, une teinte framboise comme celle du canapé Lalik Wood sera tout à fait appropriée.  Associé à un tapis de couleur claire, il affirmera sa présence et son style contemporain tout en favorisant une ambiance plus feutrée grâce à son revêtement tissu.

Canapé Lalik-Wood
Canapé Lalik-Wood

Du rouge, du cuir et du métal

Vous aimez le style industriel et les matériaux bruts ? Le canapé Evita et son rouge carmin ne devraient pas vous laisser indifférent ! La force de sa couleur vitalisera votre intérieur et le cuir, matière naturelle, apportera de la chaleur à votre salon. L’idéal : disposer d’un grand volume. Le rouge, s’il est très présent, diminue l’espace dans les pièces trop exigües.

Canapé Evita

Alors si vous avez peu de place ou que vous souhaitez juste LA touche de rouge, adoptez le fauteuil MyFair ! Son dossier enveloppant et son assise moelleuse associés au rouge flamboyant de son cuir et au métal de son piétementoffriront un parfait mélange de confort et de peps dans un style minimaliste. Il s’intégrera parfaitement dans un salon à la déco « factory » aux côtés d’un canapé noir ou marron.

 

Fauteuils My Fair

Et s’il suffisait de quelques notes de rouge ?

Le canapé rouge, un peu « too-much » pour vous ? Aucun souci, vous pouvez opter pour du petit mobilier de salon.Une table basse, une étagère ou encore une chaise rouge peuvent suffire pour doper l’ambiance de votre intérieur. Associé à du mauve ou du violet, le rougepourra même apporter un petit côté « boudoir » très chic et romantique ou plus cosy avec un effet « british », si vous l’agrémentez avec du vert bouteille ou du bleu foncé.

Table Basse Manhattan

Et si vous avez vraiment peur de trop en faire, des coussins, tapis, rideaux ou tout simplement des bougies rouges dynamiseront la déco de votre salon sans provocation !

Visuel des bougies rouges page 58 du catalogue

L’avantage avec le rouge est qu’il se décline dans toutes les nuances (oui, ce n’est pas réservé au gris !) Ecarlate, coquelicot, vermillon ou encore corail, vous trouverez toujours la teinte qui vous correspond même si, nous en sommes persuadés, du mobilier rouge se choisit souvent au coup de cœur ! Et vous, pour quel meuble rouge avez-vous déjà craqué ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *