Et si mon canapé se transformait en vrai lit ?

Et si mon canapé se transformait en vrai lit ?

Pour vous, le sommeil est précieux. Bien dormir est une condition sinequanon pour bien démarrer la journée.  Alors dormir dans un canapé-lit, oui… mais pas question que ce soit au détriment de la qualité de vos nuits ou de celles de vos amis qui resteraient coucher chez vous ! Pour vous assurer un réveil en forme, les canapés convertibles ont évolué et offrent aujourd’hui un confort digne d’un vrai lit. Découvrez les dernières innovations qui allient bien-être, facilité et esthétique.

Un vrai canapé et un vrai lit !

Banquette convertible (BZ et clic-clac) ou canapé-lit, ces deux systèmes permettent de gagner de la place et de recevoir à l’improviste. Les principales différences se font au niveau du design : le canapé-lit dispose d’accoudoirs et d’une assise qui est indépendante du couchage.

S’ils se transforment en vrai lit, les canapés convertibles n’en oublient pas moins le confort quand ils sont repliés. Les têtières peuvent être relevables, les accoudoirs existent en plusieurs largeurs et peuvent s’abaisser en position nuit… pour faire office de table de chevet.

Canapé lit DAUVILLE
Canapé Convertible DAUVILLE (Fermé)
Canapé lit DAUVILLE ouvert
Canapé convertible DAUVILLE (ouvert)

Du canapé… au lit sans efforts

Equipés des systèmes “Rapido®”ou “Lampolet®”, les canapés convertibles d’aujourd’hui se déplient d’un seul mouvement. Il suffit de tirer sur une poignée et les assises viennent se loger sous le sommier. Pas besoin de retirer les coussins et de trouver un endroit où les poser. Les matelas sont prévus pour se plier et se déplier sans perdre leur confort.

Canapé convertible NORA POP
Canapé convertible NORA POP (fermé)
Canapé lit ouvert NORA POP
Canapé convertible NORA POP (ouvert)

Un matelas aussi confortable que dans un vrai lit

Généralement en 3 places, les canapés-lits offrent une largeur de couchage de 140 cm et jusqu’à 160 cm. Les sommiers métalliques, à lattes ou à sangles apportent résistance et durabilité ainsi qu’une bonne aération du matelas.

Le choix du matelas dépend de la fréquence d’utilisation. Pour un usage régulier, il est recommandé d’opter pour une épaisseur de 13 cm minimum et une densité de plus de 30 kg/m3. Pour vous sentir comme dans un vrai lit, vous pouvez même choisir d’équiper votre canapé convertible d’un matelas de professionnels reconnus de la literie comme Simmons, Dunlopillo, Treca ou encore Bultex.

Canapé lit LONDON fermé
Canapé LONDON (fermé)
Canapé-lit LONDON ouvert
Canapé LONDON (ouvert)

Maniables et confortables, les canapés-lits offrent vraiment les conditions pour un sommeil serein et réparateur. Le plus déco : on les trouve aujourd’hui dans tous les styles, coloris et matières. Tissu, cuir ou microfibre, vous trouverez forcément celui qui se dépliera facilement dans votre salon, bureau ou chambre d’amis ! Et si vous avez besoin d’inspiration, découvrez notre sélection de canapés-lits et rendez-vous dans les magasins L’Ameublier pour plus de conseils.

Articles similaires

Quel sommier électrique pour ma literie relaxation ?

Quel sommier électrique pour ma literie relaxation ?

Matelas 160×200 : tous les avantages d’un grand matelas

Matelas 160×200 : tous les avantages d’un grand matelas

Quelle couleur pour mon canapé d’angle tissu ?

Quelle couleur pour mon canapé d’angle tissu ?

Le matelas été hiver : un confort adapté pour chaque saison !

Le matelas été hiver : un confort adapté pour chaque saison !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *