2 Tendances mobilier incontournables pour 2018

En recherche de nouvelles idées pour vos meubles et votre déco ? Sachez qu’en 2018, les maîtres mots seront : modularité et bien-être ! Découvrez ces deux tendances inspirées de nos modes de vie.

Du mobilier à composer et à décomposer

Des meubles et canapés composés de modules à assembler selon vos besoins et vos envies, voici ce que nos experts « mobilier » ont repéré au Salon Maison et Objets de Paris en septembre dernier.

Style vintage, industriel ou contemporain, le meuble TV ne prend plus la forme d’un simple linéaire, isolé sur lequel repose un écran de télévision. Il est désormais accompagné d’étagères, de colonnes, de niches ou de petits meubles de complément comme la composition TV Atlante. Souvent suspendue, leur composition déstructurée offre de belles lignes graphiques qui habillent les murs. Si leur côté épuré favorise la sensation d’espace et permet de mettre en valeur des objets personnels, ces meubles modulaires se veulent avant tout fonctionnels.

 

Dans le prolongement de l’année 2017, placée sous le signe de la simplicité et de la personnalisation, la tendance 2018 confirme cette volonté de liberté avec du mobilier multi fonctions.  Les canapés ne sont pas en reste et jouent, eux aussi, avec les volumes et les couleurs. Les ensembles de chauffeuses, poufs et chaises longues se composent et se décomposent au gré de vos envies. Ils offrent ainsi des solutions adaptées à la taille des habitations, à l’usage des pièces, aux différents moments de la journée, aux ambiances souhaitées…

 

Ce n’est pas un hasard si l’armoire-lit fait son grand retour ! Avec des habitats de plus en plus compacts, cette solution « gain de place » a été revisitée et répond à cette tendance de mobilier esthétique, intelligent et modulable.

 

Des meubles qui apportent douceur et chaleur

Est-ce dû à l’accélération de nos rythmes de vie ? La tendance 2018 est à la relaxation, à la recherche d’un cocon chaleureux et confortable pour se ressourcer… y compris grâce au mobilier ! Ainsi les fauteuils deviennent enveloppants, les canapés offrent des courbes généreuses, les matières se font douces et chaleureuses.

Avec leurs accoudoirs ergonomiques, leurs dossiers larges et incurvés, les fauteuils de relaxation sont comme une bulle qui invite à s’évader le temps d’une pause.

En 2, 3 places ou version d’angle, les canapés disposent d’assises moelleuses et de nombreuses possibilités suivant les modèles : têtières relevables, hauteurs de dossiers, mode relaxation… pour un maximum de bien-être. Le tissu est à l’honneur et favorise la sensation de douceur. Confortable et élégant, le velours revient en force !

Le tout rehaussé d’une touche de doré, bronze ou laiton avec des miroirs, des lampes ou des vases qui apportent à votre intérieur chaleur et élégance.

Des tendances qui devraient se confirmer au Salon du Meuble de Bruxelles, qui se tiendra du 5 au 8 novembre. De quoi alimenter nos inspirations pour vous proposer des solutions de mobilier et de décoration qui font de votre intérieur un espace unique, source de votre bien-être.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *