Nos conseils déco et mobilier pour un salon tendance cet automne

Espace de vie, de détente, de loisirs, de travail, le salon est LA pièce qui peut réunir toute la famille, les amis ou se transformer en cocon douillet le temps d’une soirée en solo ou d’un week-end en amoureux. Découvrez les dernières tendances pour que, cet automne, votre salon rime aussi bien avec convivialité que sérénité !

Un salon modulable et personnalisable

Grande tendance 2017, le canapé à composer ! Assemblez chauffeuses, poufs, chaises longues et installez-vous en mode réception ou détente selon vos envies. Adaptable à la taille de votre pièce et à vos usages, ce mobilier modulable permet de changer la configuration de votre salon en quelques instants. C’est aussi l’occasion s’associer plusieurs matières, couleurs ou motifs pour un intérieur vraiment unique. Avec son alliance de cuir et tissu (ici pied de poule très tendance !), le canapé Tango offre confort et élégance.

Canapé Tango
Canapé Tango

Votre espace de vie est plus réduit ? Adoptez un canapé et son fauteuil assorti ! Léger, maniable, le fauteuil permet de se rapprocher ou de s’isoler… suivant les besoins. De plus, cet automne, le mobilier de salon fait la part belle aux structures légères. Les piétements métal sont plus épurés et mettent en valeur les assises. La personnalisation aussi est de mise et offre de multiples combinaisons comme le canapé Turbo. Assorti au piétement métal du fauteuil, le passepoil jaune est lui-même personnalisable en fonction du tissu choisi. Il y en a pour tous les goûts !

Turbo
Canapé Turbo

Les tables basses aussi s’adaptent à votre style de vie. Plus épurées, plus légères, les tables gigognes se glissent facilement jusqu’à vous pour poser un verre, un livre ou un plateau télé. Quand elles ne cachent pas des plateaux relevables ou pivotants qui les rendent multifonctionnelles !

Table Basse Idoine

 

Au salon, les couleurs sont toniques et chaleureuses

Bonne nouvelle ! Face à la grisaille des jours d’automne, les couleurs s’invitent au salon et apportent chaleur et bonne humeur.

Si le gris reste une couleur tendance et intemporelle, on aime l’associer avec des teintes lumineuses comme le doré ou le jaune moutarde qui réchauffent l’atmosphère. Vert d’eau, vert émeraude ou vert menthe, les déclinaisons de vert apportent peps ou douceur à votre intérieur.

Chaise concorde
Chaise Concorde

C’est le bleu et toutes ses nuances qui est la couleur phare du mobilier de salon cet automne ! Clair ou foncé, en cuir ou en tissu, associé au bois ou au métal, le canapé bleu se fera énergique ou apaisant.

Capri

Carmin, vermillon ou coquelicot, le rouge revient en force cet automne… une tendance qui devrait se prolonger sur 2018. Couleur puissante et élégante, elle donne un caractère de feu à votre intérieur !

Que vous soyez ambiance zen ou tonique, n’hésitez pas à agrémenter votre salon de coussins, plaids, tapis moelleux et… colorés bien sûr !

Et vous quelle couleur vous fera craquer pour votre mobilier de salon cet automne ?

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *